Mr Burns in Canada (with Smithers)
 

Ne rien oublier avant le départ

Avant de monter dans l'avion, il faut surtout être sûr de ne rien oublier parce que c'est pas comme si on partait à 100 km ! Voici donc une petite liste des documents à apporter sur soi...

Lire la suite

 

Et un achat de plus ! Un graaaand sac à dos !

Encore de l'argent dépensé... à croire que je suis riche ! Après les billets, l'assurance, je me suis acheté hier un sac de randonnée puisqu'en y réfléchissant, une valise ce n'est pas si pratique que ça. Et oui vu qu'on prévoit de rester seulement 4 mois au même endroit, à Montréal, puis de voyager un peu partout dans le Canada pendant 2/3 mois pendant les beaux jours donc si on doit bouger tous les jours ou même un peu moins, un sac à dos c'est beaucoup plus pratique non ?!

Lire la suite

 

Les autres démarches : banque, téléphone...

Et oui, il n'y a pas que la réservation des billets ou la souscription à une assurance. Plusieurs démarches sont à effectuer auprès de sa banque, auprès des fournisseurs de services (comme le téléphone, Internet), auprès de la sécurité sociale, des Assedic...

Lire la suite

 

S'assurer

Les billets : c'est fait ! Now il faut obligatoirement souscrire à une assurance privée. Il en existe plusieurs et il est utile de faire un comparatif de ce que propose chacune d'elle.

Lire la suite

 

Le départ approche

En quelques jours, tout s'est précipité ! Deuxième visa reçu : le Canada n'est plus qu'un projet, il devient réalité. Il faut maintenant répondre à toutes les questions que l'on se posait déjà et qui sont également réelles maintenant : Quand partir (définir un jour précis et non plus dire "oh bah je pars vers le 19 mars") ? Que faire en arrivant ? Comment organiser une année complète dans un pays que l'on ne connait pas ? Où s'installer ? Et bien d'autres questions... Je vais répondre à quelques une de ces questions sur plusieurs billets donc suivez bien !

Lire la suite